La quête de vision 

 

 

 

 

 

Faire une quête de vision : un défi personnel à relever

Après plusieurs huttes, deux pour être précis, j’ai fait une quête de vision. C’était en 2003.

C’est un autre moment fort de mon expérience de vie.

La quête de vision c’est avant tout se retrouver face avec soi-même.

Cette cérémonie, comme les autres suit un rituel ancestral.

La quête débute plusieurs jours avant puisqu’il faut se préparer un cercle fait d’une ficelle auquel nous accrochons des petites bourses en tissu, rempli de Tabac (le Tabac est une plante sacrée) et dans chaque bourse, on place une intention ou une prière.

Cette préparation est un temps pour soi, un temps pour entrer dans la cérémonie de la quête de vision.

Et il y a autant de bourses que de jour dans l’année, soit 365 !!!

Une manière de démarrer la quête est de l’ouvrir avec une hutte à sudation : Faire deux portes pour ouvrir la cérémonie et faire les deux dernières au retour pour refermer la quête. 

Une fois prêt, nous partons sur le lieu de la quête, généralement, sur une  montagne, là ou les énergies sont belles.

Une fois sur le lieu, nous choisissons avec le Chaman un emplacement. Ou plutôt, c’est lui qui nous propose le lieu en accord avec nous et ce que nous devons vivre durant cette quête.

Dans cet emplacement nous allons y rester, quatre jours et quatre nuits. Seul avec nous même.

Pour nous soutenir et nous nourrir, nous serons énergétiquement parlant, reliés au camp de base et aux personnes qui y seront présentes. A elle de maintenir le feu de cérémonie, de jouer du tambour ou de faire toutes actions, selon leur ressenti pour aider et soutenir les quêteurs.  

Le quatrième jour, c’est le retour au camp, le retour sur terre avec la prise d’un moment pour intégrer et restituer ce qui s’est passé, du moins si vous souhaitez en parler.

Seul avec vous mêmes

Pendant ces quatre jours, vous êtes seul avec vous-même. Et là, pour savoir ce qui peut se passer, il vous faudra en faire l’expérience.

Vos ombres, vos peurs, surtout les première nuits, vont se révéler à vous. Soyez  en conscience pour les accueillir et leur permettre de vous quitter en les laissant se dissoudre dans l’univers.

La quête de vision est faite pour soi mais aussi pour les autres

La quête de vision est faite pour soi, mais surtout, pour tous. En effet, nous sommes tous reliés ou plus exactement, tout est en reliance.  Faire une quête de vision est un acte qui influence le Tout.

Ma première quête de vision

Ma première quête de vision m’a permis de faire connaissance avec la montagne, mais aussi avec moi-même.

La seconde m’a appris d’accepter les éléments (eau, feu, air, terre) et de les accepter comme un cadeau de vie et non comme une contrainte ou un ennemi. Faut dire que durant cette quête nous avons été toute la semaine sous la pluie et les orages….

Cette seconde quête m’a aussi apporté d’autres cadeaux qui m’ont montré que j’avance dans mon chemin de vie.

A la troisième, j’ai reçu des enseignements, importants pour la suite de mon chemin de vie et la compréhension de « certains mécanismes » de vie mais aussi pour ma place en ce monde.

La quatrième quête a été différente des 3 autres. Différente de par le fait que nous l’avons réalisée en forêt et non pas en montagne.

La quête en forêt est plus difficile qu’en montagne. L’influence des Hommes, de notre civilisation est présente et malheureusement pas dans le sens positif du terme, bien au contraire.

Là, nous avons tous senti que la forêt nous tolérait, nous acceptait pour un enseignement, dans cette quête. Mais les actions des Humains font qu’elle est vraiment récalcitrante à nous accueillir et c’est à nous de lui montrer que nous sommes dans le respect des mondes qui la peuple qui l’habite.

Cette quête a été très forte pour tous les quêteurs. Tous nous avons eu des enseignements, une vision, et des moments superbes.

Durant une quête de vision, nous passons des moments avec notre Chaman, entre nous, ce qui nous permet, avant, de clarifier notre quête et après d’en discuter et éventuellement « de traduire » ce que nous avons vécu & vu.

Les effets d’une quête de vision ne se terminent  pas là. Ils vont durer sur toute l’année et même plus. Attendez-vous donc à avoir des évolutions, des changements, dans votre vie.

Je vous invite et vous incite fortement, dès que vous en avez l’occasion, de faire une quête de vision.

Articles sur le même thème

Related

Les Plantes Chamaniques

Les Plantes Chamaniques

Les Plantes Chamaniquesbla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla Selon les traditions, bon nombre de chaman utilisent des plantes dans leur cérémonies. Plantes qui vont aider à faire un travail sur soi pour nous révéler tel que nous sommes. Avant d’aller plus...

lire plus
Rencontre avec le Venado

Rencontre avec le Venado

Rencontre avec le VenadoLa médecine du desertLe Peyotl est un cactus. Une petite plante, qui vit à ras de terre, qui ne se trouve que si elle le veut bien. Aller à sa rencontre est possible, mais c’est elle qui nous fera savoir si nous sommes ou pas les bienvenus.Une...

lire plus
L’Ayahuasca

L’Ayahuasca

L'AyahuascaL'Ayahuasca, un breuvage ancestraleL'Ayahuasca est un breuvage issu d’une décoction de deux lianes préparée selon un processus ancestrale connu des Chamans locaux. Ce breuvage au goût particulier va nous emmener au fond de nous même et révéler qui nous...

lire plus