Le tambour Chamanique

 

 

 

 

 

 

Le Tambour chamanique est une médecine à part entière

Le Tambour n’est pas qu’un instrument de musique. Il va bien au-delà.

En fait, le Tambour est une médecine à part entière. L’écouter comme en jouer, n’est pas innocent.

Les Chamans réalisent des soins avec le Tambour et ces soins touchent Tous les plans de la personne.

Attention, pas de méprise, le fait d’avoir un Tambour ne fait pas de soi un Chaman ni un homme médecine et encore moins un médecin.

Le Tambour chamanique est un support pour voyager

Le Tambour chamanique est un support pour voyager, Et voyager, c’est aller dans les mondes invisibles pour le commun des mortels. Mondes accessibles aux chamans et aux quelques personnes qui ont la capacité à y entrer, mais aussi à en sortir !

Oui, un Tambour chamanique ouvre les portes des univers chamaniques et permet au porteur d’y entrer.

Mais, le fait d’ouvrir ces portes permet aussi aux êtres présents dans ces mondes de les franchir. Jouer d’un Tambour Chamanique n’est pas innocent, bien au contraire. 

Etre porteur d’un Tambour Chamanique est une responsabilité et pas un caprice.

Le Tambour chamanique est un compagnon de vie

Le Tambour chamanique n’est pas qu’un objet. C’est un compagnon et le porteur se doit de le respecter et d’en prendre soin comme on le ferait pour un ami, un frère.

Il n’est pas question de le sortir pour juste “amuser la galerie”.

Quand on sort un Tambour chamanique, c’est qu’il y a une raison, une motivation qui peut  simplement être avec lui mais aussi de faire un soin, de participer à une réunion chamanique, d’accompagner un voyage.

Le Tambour chamanique va nous accompagner tout au long de notre vie. A nous de savoir l’utiliser en conscience pour en retirer tous ses bienfaits.

Articles sur le même thème

Related

Les Plantes Chamaniques

Les Plantes Chamaniques

Les Plantes Chamaniquesbla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla Selon les traditions, bon nombre de chaman utilisent des plantes dans leur cérémonies. Plantes qui vont aider à faire un travail sur soi pour nous révéler tel que nous sommes. Avant d’aller plus...

lire plus
Rencontre avec le Venado

Rencontre avec le Venado

Rencontre avec le VenadoLa médecine du desertLe Peyotl est un cactus. Une petite plante, qui vit à ras de terre, qui ne se trouve que si elle le veut bien. Aller à sa rencontre est possible, mais c’est elle qui nous fera savoir si nous sommes ou pas les bienvenus.Une...

lire plus
L’Ayahuasca

L’Ayahuasca

L'AyahuascaL'Ayahuasca, un breuvage ancestraleL'Ayahuasca est un breuvage issu d’une décoction de deux lianes préparée selon un processus ancestrale connu des Chamans locaux. Ce breuvage au goût particulier va nous emmener au fond de nous même et révéler qui nous...

lire plus