Un pas en avant

Un pas en avant

Chaque pas en avant est un pas vers soi

Le REIKI

Le REIKI

J’ai découvert le REIKI en janvier 1999 quand j’ai suivi l’initiation du premier degré.

Auparavant, j’avais eu l’occasion de rencontrer le Maître REIKI qui nous a initiés, et je suis persuadé que si elle m’a accepté dans son initiation, c’est qu’elle a jugé que le REIKI, ma femme (on a fait l’initiation ensemble) et moi pouvions vivre ensemble et que le REIKI avait quelque chose à nous apporter..

A cette époque, ma femme a été motrice. Je pense que le fait de faire notre initiation ensemble à aussi été un élément dans son choix de m’accepter comme élève.

Lors de ce premier degré, nous avons été les deux seules élèves du stage.

Cela c’est reproduit aussi lors du deuxième degré.

Les circonstances ? Coïncidences ? Je pense que le REIKI, les énergies qui nous guident, en ont décidée ainsi.

Beaucoup de site parle du REKI. En long, en large mais aussi de travers.

Sachez que le REIKI est une tradition orale. Si vous êtes prêt à le recevoir, vous vous souviendrez de tout sans problème. Même si vous dites n’avoir pas de mémoire ! ! !.

Dans le cas contraire, vous aurez quelques difficulté, voir, vous n’y arriverez carrément pas. Et ce n’est pas une question de diplômes ou de mémoire. Croyez-moi.

Le REIKI c’est facile. Pas de blabla pendant des heures. L’initiation du premier degré dure en elle-même deux jours. Ensuite, si vraiment vous voulez pratiquer le REIKI, il faudra durant une période de 21 jours, faire ce qu’on appelle son auto traitement. Et c’est tout.

Après c’est à vous qu’il vous appartiendra d’utiliser ou non ce moyen, cet outil, mis à votre disposition.

Et avant de vous faire initier, rencontrer votre « Maître » REIKI avant. Pour moi c’est important, puisque, après, vous serez lié / reliés à lui.

Je dois dire que j’ai vu des sites Web qui vous propose une initiation en posant votre front sur votre écran…… partez en courant ! ! ! !.

Ou est le dialogue ? Ou est la rencontre ? Ou est la tradition orale ?

Ensuite, vous allez le découvrir, certain parle de 3 degrés, d’autres de six.

Certain parle de 3 symboles, d’autres vous en proposent une quinzaine pour pratiquer le REIKI.

J’aurais tendances à dire : Restons simple.

Ce n’est pas parce que nous sommes degré 5 que nous somme plus fort ou meilleur qu’un degré 2. De même, ce n’est pas le nombre symboles qui fait la qualité du REIKI que nous pratiquons mais uniquement nous. Notre personne et l’ouverture de notre cœur. Rien d’autre. Laissons l’égo de côté, il n’apporte rien de bon.

Ces différences viennent de scissions due certainement à des différences d’opinion dans l ‘évolution du REIKI lui-même. Ces scissions ont généré des lignées de Maître différentes avec des variantes dans l’enseignement.

L’alliance REIKI s’appui sur l’enseignement originel, retrouvé par le Docteur USUI au siècle dernier, au japon.

L’alliance REIKI continue donc cet enseignement selon les directives du Docteur USUI.

Le Maître qui m’a initié au REIKI fait parti de l’Alliance REIKI. C’est un choix qu’il a fait. Choix que j’ai pleinement accepté.

Avec le recul, que je peux avoir aujourd’hui sur cet outil, je dirais que ce n’est pas le nombre de degré ou de symbole qui fait l’importance du REIKI que l’on a.

Mais bien l’enseignement qui a été donné lors des initiations et la pratique que l’on en fait.

N’allez pas au hasard, si le REIKI est pour vous, le Maître REIKI qui vous convient se présentera sur votre chemin. Et cela n’empêchera pas, comme je l’ai dit ci-dessus, de le voir avant, de discuter avec lui et de sentir son approche du REIKI et de son implication dans l’enseignement qu’il donne.

Le REIKI se vit au quotidien. Le maître qui le pratique de 8 h à 17 h et qui tire un rideau après, comment peut-il vous l’enseigner correctement ?

Petit aparté. Je parle de Maître REIKI, puisque le titre de la personne qui a reçu les enseignements nécessaires pour initier les autres au REIKI porte le titre de Maître REIKI. Mais prenez le comme un titre. Cette personne est avant tout un être comme tous les autres, avec ses forces et ses faiblesses. Soyez en conscient au moment de choisir votre maître REIKI. Ne le transformez pas en Gourou.

Alors, restez vous même et garder les pieds sur terre.