Un pas en avant

Un pas en avant

Chaque pas en avant est un pas vers soi

Un pas en Avant : Epilogue

 

Oui une autre vie est possible. Une vie dans le respect de soi et des autres, mais encore faut-il en avoir conscience. Alors, vous qui êtes arrivés ici, osez sortir de votre zone de confort et propagez la lumière autour de vous. Devenez un Guerrier Pacifique, un Guerrier de Lumière pour faire bouger ce monde.

Apprenez à vous connaître, à vous aimer et à vous respecter.

A chacun de le faire selon ses possibilités et selon ce qu’il ressent, mais aujourd’hui, il est temps d’être actif et de mettre ses actes en accord avec sa conscience et avec ses vraies valeurs, celles qui respectent la vie, celles qui permettent à chacun de nous d’avancer en toute liberté vers l’éveil.

Alors n’attendez plus : FONCEZ.

Ouvrez vos cœurs. Faites briller la lumière en vous et autour de vous. Donnez envie à ceux qui vous entourent de vous suivre librement et de faire de même.

Le monde est ce qu’il est. Il est surtout ce que nous en faisons. Le monde peut être un lieu de vie où chacun peut vivre en harmonie avec son voisin, qu’il soit à côté ou à l’autre bout du monde. Et ça, ça ne dépend que de chacun de nous.

Le mieux est de commencer par notre propre lieu de vie. Par nous-même.

Je ne sais pas pourquoi, mais à cet instant il me vient les paroles d’une chanson interprété par Jean Gabin, qui commence par :

« Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes,

J’parlais bien fort pour être un homme

J’disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS »

Et qui se termine par :

« Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU’ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l’amour, l’argent, les amis et les roses

On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses

C’est tout c’que j’sais ! Mais ça, j’le SAIS… »

Je suis comme cette chanson, je sais que je ne sais pas. Alors je continue à cheminer et à apprendre, à tout instant, chaque fois que la vie m’offre une opportunité pour le faire.

Et ce livre n’est pas là pour dire « je sais », mais juste là pour donner une partie de ce que la vie m’a permis d’apprendre et ainsi de le partager autour de moi comme cela m’a été demandé par mes guides.

A vous de prendre ce qui est bon pour vous.

Faites votre propre tri du contenu de ce livre comme de celui de votre vie, et cheminez avec.