Un pas en avant

Un pas en avant

Chaque pas en avant est un pas vers soi

Un pas en Avant : Introduction

 

Aujourd’hui, comme je le dis facilement, ma carrière est derrière moi, ce qui me permet d’avancer d’autant

plus facilement …

Ma vie est remplie d’expériences diverses qui, toutes, m’ont permis d’avoir des prises de conscience et d’être ce que je suis aujourd’hui, une personne de plus en plus libre, dans le respect de mes valeurs de vie et dans le respect des autres.

Ces prises de conscience font qu’aujourd’hui, sur plusieurs décennies, l’ensemble de mes relations sociales ont totalement changé. Cela s’est fait avec le temps, en douceur, mais le constat est là.

Beaucoup de mes illusions sont tombées pour arriver dans le « vrai monde », celui dans lequel chacun de nous est, mais avec tellement de superflu, d’enluminures données par notre environnement culturel et social que nous nous perdons nous-même.

J’ai vécu plusieurs expériences de synchronicité qui m’ont toutes apporté énormément. Quand un ensemble de faisceaux s’est tissé autour de moi, tous liés à l’écriture, le message a été clair : Il fallait que je prenne « ma plume » qui aujourd’hui se présente sous forme d’un clavier avec un mulot à piloter du bout des doigts…

C’est un fait de savoir qu’il fallait que je me mette à assembler des lettres pour former des mots, des phrases, des paragraphes, des chapitres et enfin un livre… mais la question était « quoi y mettre ? »

La réponse est venue avec les AKASHAS. Elle était simple : « Partage tes expériences de vie, mets tes ressentis et laisse toi guider par l’intuition et les synchronicités qui ne manqueront pas de se produire pour construire ce livre ».

De fait, certains chapitres ne sont présents que grâce aux synchronicités ; d’autres par les informations reçues lors de méditation avec les AKASHAS.

Dans ces écrits je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit. Certes, il y a des textes qui peuvent vous bousculer un peu, beaucoup … Tout ce que je demande, recommande, c’est, si vous n’êtes pas en accord avec le contenu d’un chapitre, de ne pas vous forcer et de passer au chapitre suivant. Un jour vous y reviendrez peut-être avec un regard différent.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas qu’une vérité, mais qu’il y en a autant qu’il y a de témoins.

Prenez comme exemple un événement de la vie vu par plusieurs personnes, chacune à une place différente. Les enquêteurs vont avoir autant de récits différents que de témoins. Chaque témoin ayant son histoire propre qui vient se superposer à ce qu’il a ressenti et perçu, va raconter l’histoire en occultant certains détails et en en mettant d’autres en avant. Ainsi chaque témoin va raconter ce qui est vrai pour lui et l’enquêteur devra rassembler les témoignages pour reconstituer les faits.

De même pour ce livre, je dis ce qui est « vrai » pour moi. Et selon vos ressentis, vos propres expériences, vous allez adhérer à certains passages, totalement ou partiellement, mais pas à d’autres. C’est normal.

Alors voilà, ce livre donne des pistes. La recherche de ce qui vous convient le mieux est de votre ressort et de votre responsabilité. N’attendez pas de ce livre qu’il vous donne des recettes toutes faites. Non. Il va en aborder quelques-unes et si l’une d’entre elle vous parle, alors approfondissez-là. Faites des recherches sur internet, dans des librairies spécialisées, allez dans des conférences, côtoyez des personnes qui ont déjà fait ce travail sur elles, apprenez à écouter votre intuition, à lire les synchronicités qui se présenteront à vous, à entendre ce que dit votre corps et agissez.

Si d’autres ne vous parlent pas, ne vous faites pas de mal en vous obligeant à vous les approprier, non, au contraire, laissez couler le texte, peut-être va-t-il parler à votre âme, peut-être qu’une synchronicité va se produire qui vous apportera son message. L’univers est juste. Alors laissez-le vous apporter les réponses à vos questions.

Ce livre va être une suite de thèmes qui, pour certains, apparemment, n’ont pas de lien entre eux. Je vous préconise de le lire non pas de manière linéaire, mais de choisir les chapitres qui vous interpellent pour les lire en premier.

Dernier point avant que vous démarriez la lecture de ce livre.

Dans certains chapitres je parle de maladie, de « mal à dit », de guérison, etc. Il vous faut savoir que je ne suis pas médecin et je ne peux donc pas prescrire quoi que ce soit. Dans ces chapitres, il vous faut prendre vos responsabilités et si vous tentez une expérience, faites-le en conscience. Soyez dans le respect de vous-même.

Je suis responsable de mes actes, pas des vôtres. En aucun cas vous ne devez interrompre un traitement médical sans l’avis d’un médecin en qui vous avez confiance.

Ceci étant posé, je vous remercie d’avoir ce livre entre vos mains et de prendre de votre temps pour en lire quelques passages.

Au plaisir de la vie

Jean Philippe