LE Mot juste
Chaque mot est une vibration émise autour de soi qui se propage dans l’univers
Le mot est une vibration, mais aussi une énergie. Energie issue de la personne le prononçant, mais aussi de l’intention mit dans le verbe.
Chaque mot prononcé est une résultante de l’éducation et de la culture de chaque personne.
Les mots sont aussi le reflet de nos maux.
L’ensemble des mots que nous prononçons est empreint de nos tabous, de nos réticences, de notre programmation que nous avons subis par l’éducation de nos parents, de nos copains, de notre milieu social sans oublier les médias qu’ils soient écrits, visuels ou pire, subjectifs.
Prendre conscience de nos maux, c’est prendre conscience de notre verbe et inversement, connaître nos paroles, c’est avancer dans la connaissance de nos maux.
Parler en conscience est nécessaire pour se remettre, se caler et avancer dans notre vie.
C’est aussi nécessaire pour permettre aux autres, de rester dans leur chemin de vie.
Encore faut-il faire les bons choix !
Faire attention à notre vocabulaire n’est pas facile, mais c’est indispensable
Pour certain, il sera même nécessaire de changer sa programmation. De vaincre ses tabous, ses limites pour au final changer de vocabulaire.
Des livres, des stages, des conférences, des séminaires existent sur ce sujet. Mais êtes-vous prêt à le vivre ? Etes-vous prêt à changer ?
Oui ?
Alors, je n’ai pas besoin d’en dire plus. Prenez conscience de vos mots. Placez une intention pour chaque parole prononcée. Et pour reprendre un vieux dicton : Tournez votre langue 7 fois avant d’émettre un son.
Non ?
Si vous n’en voyez pas la nécessité, c’est soit que vous êtes déjà sur ce chemin et que vous avez bien avancé, et là, je ne peux que vous inciter à poursuivre. Ou alors c’est que vous n’en ressentez pas le besoin, que vous ne souhaitez pas changer, que vous êtes « bien » comme ça. Comme c’est votre choix, je respecte votre libre arbitre.