pourquoi ce blog ?

QUI SUIS-JE ? 

“Je suis un curieux et un passionné”

Pas facile de se définir !
Je suis avant tout un curieux et un passionné. “J’aime découvrir, tenter et expérimenter”. Trois verbes qui ont ponctué mon parcours de vie.

Aujourd’hui, je partage mes acquis et mes expériences. Partage sous différentes formes, occurrences mais toujours dans la simplicité en enlevant les enluminures. Vous savez, ce qui brille mais qui cache souvent l’essentiel !

Parcourir les pages et articles de ce site vous donnera une idée de qui je suis, de ce que j’offre et propose.

RECEVOIR ET PARTAGER…  

Comment je suis entré sur la voie Chamanique ?

Je suis “moi”.

Et plus j’avance dans la vie, plus le vrai “moi” de mon être se révèle et prend sa place.

Aujourd’hui j’ose l’exprimer et le dire.

Résultante de plus de 30 ans de vie où j’ai appris à me connaître, à dépasser mes limites, à sortir de ma zone de “non-confort”!!!

Si je me penche sur le déroulé de ma vie, aujourd’hui, avec du recul, je m’aperçois que les “coïncidences” que d’autres appellent des “synchronicités” ont été présentes à chaque tournant important de ma vie. 

Certes, avec le libre-arbitre que nous avons tous, j’aurais pu choisir de ne pas écouter ces synchronicités et je ne serai peut-être pas ici pour en parler ou avec les mêmes mots. 

A chaque fois, mon choix a été de suivre le chemin qu’elles ouvraient devant moi. 

En 1999, ma première initiation REIKI m’a ouvert la “porte de la matière” ou dit autrement, de sortir du mental pour passer à l’expérimentation.

En 2003, ma première Hutte à sudation m’a ouvert la porte du chamanisme.

En 2009, le voyage initiatique en Mongolie m’a ouvert les portes de la puissance créatrice du verbe.

En 2016, l’initiation aux mémoires Akashiques m’a ouvert une perception plus grande de l’existence.

Ceci, sans compter les rencontres, les stages, les formations, les périples initiatiques, que j’ai vécus qui, tous, ont apporté leurs pierres à l’édifice de “qui je suis”.

Et depuis, je continue à recevoir et à partager, tout simplement.

MAIS AUSSI Écrire…

Ecrire n’est pas seulement le plaisir d’assembler des mots pour en faire des phrases et des chapitres. C’est avant tout un plaisir qui demande du temps et de l’inspiration.

Mais le résultat est à la hauteur de l’effort fourni.

Mes livres sont le reflets de ce que j’ai appris, reçu, vécu dans le domaine de l’humain. Dans la connaissance de qui on est réellement et ainsi d’aller vers sa liberté d’être.

Ce cheminement n’est pas simple. Il demande des prises de conscience, de lâcher le “vieux” pour acquérir le nouveau.

Il demande aussi d’oser. Oser expérimenter. Oser sortir de ses limites pour mieux les repousser et ainsi faire grandir l’être qui est en chacun de nous.

Ceux qui ont la chance de me rencontrer lors d’un salon, d’une conférence, d’une cérémonie ou d’un soin individuel peuvent les prendre en main et ressentir leurs énergies.Pour tous les autres, vous pouvez les acquérir via mon imprimeur en ligne.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux