Prendre sa place…

 

Sa vraie place…

L’univers est énergie… comme nous !

L’humain est une pile d’énergie et pour être vivant il faut que cette énergie circule. Elle ne doit pas être stagnante.

La circulation de nos énergies en nous se fait par la Kundalini et nos chakras qui sont des portes avec l’extérieur, avec ce qui nous entoure.

L’humain a un challenge : faire que l’énergie qui vient de la terre rejoigne celle qui vient du ciel…

L’énergie de la terre entre en nous par le périnée et celle du ciel par le coronal.

Celle de la terre va passer par le chakra du plexus lié au « JE SUIS », à notre ego.

Celle du ciel va passer par notre tête, notre mental.

Et le challenge est d’arriver à ce que notre ego et notre mental ne deviennent pas des points de blocage mais restent bien des points de passage pour que ces deux énergies arrivent à notre Cœur.

Vous l’avez compris : notre vraie place nous l’avons quand c’est le Cœur qui s’exprime.

L’ego et le mental doivent prendre leur place qui est d’être un allié de notre Cœur et non pas l’inverse.

Nous avons besoin de notre ego et de notre mental et, dans tout ce qui sera dit ici, rien n’aura pour finalité de les faire disparaître car ils font partie intégrante de nous et, en fonction de ce que nous faisons, nous en avons besoin.

Le mental nous permet d’avoir une approche cartésienne, matérialiste, structurée de ce que l’on vit et fait. Il nous permet de mettre en place un projet et de le porter à réalisation. Il nous permet d’analyser, d’étudier de manière factuelle ce qui se passe.

L’ego nous permet de prendre une place de leader, la direction d’un groupe, d’une équipe.

Mais les deux ne doivent pas prendre le commandement de qui on est véritablement. Se sont des outils à notre disposition, à la disposition de notre Cœur. Notre Cœur est celui qui régit notre vie, nos actes, nos pensées, nos intentions.

Le challenge de la période actuelle est de trouver un compromis pour que ces trois parties de nous arrivent à vivre en parfaite cohabitation.

Quand je prends place pour conduire une cérémonie, je me dois d’accompagner les personnes présentes. S’il le faut je me dois de donner une directive voire un ordre ou de remettre en place une personne. L’ego du « chef » me permet de le faire et j’en ai besoin.

Mais une fois la cérémonie finie, je ne suis plus « chef », je suis simple participant du groupe. L’ego m’a aidé : Merci.

De même, le mental me permet de construire des projets… et j’en ai !

Et à chaque fois, je m’exprime avec le Cœur, dans le respect de qui est face à moi.

Le premier travail pour prendre sa vraie place est de laisser le Cœur s’exprimer.

Petite question : A combien de personne dites-vous « je t’aime » ?

Laisser parler le Cœur, cela se fait par des actes, des intentions mais aussi par la parole.

Apprendre à dire « je t’aime » en fait partie. Déjà de le dire avec des mots à son compagnon ou sa compagne de vie et de le faire chaque fois que possible. 

Et un challenge est de le dire à sa famille : Mère, Père, Frères, Sœurs, Grands-Parents… mais aussi à ses Amis et Amies.

Pas facile.

Et enfin, prendre sa place c’est laisser aux autres leurs places.

Oui, nous avons chacun une place à prendre, mais pas celle des autres.

Au contraire, on se doit d’aider celui qui le demande, à prendre sa place. A l’accompagner, avec le Cœur, tout simplement.

Pour autant cela ne signifie pas que l’on doit s’effacer. Avoir une place c’est aussi avoir un rôle et l’on a autant de rôle que de « fonction » en sachant qu’aucune n’est supérieure aux autres.

Pour être bien dans sa vie, à nous de trouver le juste équilibre qui nous permet de tracer notre chemin sans vaciller au sein de ce monde.

Les articles du blog 

Laisser parler le Cœur, cela se fait par des actes, des intentions mais aussi par la parole

Trouver son chemin de Vie

Trouver son chemin de Vie

Trouver son chemin de Vie Ce n’est pas aussi simple qu’il y paraîtAujourd’hui, la vie m’a offert pas mal d’opportunité. En écoutant ces opportunités, en les acceptants, j’ai pu avancer, m’ouvrir, ouvrir ma conscience, et apprendre à poser des actes pour faire les bons...

lire plus
Choisir sa voie

Choisir sa voie

Choisir sa voieChoisir sa voie est un choix sans en être un.En effet, vous êtes sur terre avec une mission de vie à accomplir et la vie fera le nécessaire pour vous y conduire. Cette mission de vie est le chemin que vous vous êtes engagé à parcourir lors de votre...

lire plus
Le mot juste

Le mot juste

LE Mot juste            Chaque mot est une vibration émise autour de soi qui se propage dans l’universLe mot est une vibration, mais aussi une énergie. Energie issue de la personne le prononçant, mais aussi de l’intention mit dans le...

lire plus