Un pas en avant

Un pas en avant

Chaque pas en avant est un pas vers soi

ATLAS

ATLAS : Le renouveau du corps

La remise en place de l’atlas me poursuit depuis un certain temps, plusieurs années même.

Toucher à cette première vertèbre, celle qui régit le corps, n’est pas anodin.

Il a fallu le temps de réflexion, … et l’opportunité de le faire avec la bonne personne, en qui on a confiance.

L’atlas est la première vertèbre. Celle qui est sous la base du crâne. C’est celle sur qui tout repose… et elle est de travers !!!! Du moins chez la grande majorité des personnes.

En découle un mauvais positionnement du corps mais aussi un canal énergétique avec une « obstruction ».

Plusieurs méthodes existent.

J’en ai testé deux.

La première faite par un rebouteux, mais surtout, avec un appareil. Un appareil qui génère des vibrations d’intensités variables que le thérapeute va appliquer sur tout le dos et bien sûr, au niveau de l’atlas.

En dehors d’avoir ressenti ces vibrations, je n’ai rien ressenti d’autre, en particulier aucun effet notoire sur mon corps et ma manière de me positionner dans l’espace.

Vous comprendrez que je ne dirai rien de plus sur cette méthode et ce thérapeute. Sur son site, il y a des témoignages de personnes ayant eu des résultats. Je dirai juste que cette méthode n’était pas adaptée à moi.

La seconde est faite à la main avec un protocole.

En premier, il y a vérification que l’atlas est bien de travers. Vérification faite par le positionnement du bassin, la hauteur des jambes et des épaules.

Ensuite, il y a mise en place de l’atlas, à la main. Il n’y a pas de manipulation brutale, ni de craquement. Juste des appuis sur la colonne et, bien sûr, au niveau de l’atlas avec des mouvements qui me sont demandés. Le moment n’est pas agréable. J’avoue avoir eu une douleur intense quand l’atlas a repris sa place.

Douleur suivie d’une bouffée énergétique intense. Comme quand on enlève un bouchon dans une canalisation.

Il a bien fallu plusieurs minutes pour que cette intensité diminue et que je me retrouve.

Encore quelques manipulations douces et vérification qu’il y a eu des changements dans mon corps, en particulier que mes jambes ont retrouvé une longueur identique.

S’en sont suivi une quinzaine de jour où, chaque jour je sentais une nouvelle sensation, pas toujours agréable, mais qui disait que mon corps prenait conscience de son nouveau positionnement. Au niveau du dos et des pieds.

Une deuxième séance a eu lieu une dizaine de jours après la remise en place de l’atlas. Elle a permis d’aider le corps à accepter ce nouveau positionnement par des massages du dos, des épaules et des parties ou j’ai eu du ressenti.

Deux mois après, je suis retourné voir le Thérapeute pour un massage complet du corps.

Aujourd’hui, je me sens mieux enraciné, mieux sur terre et me relie plus facilement aux énergies du ciel et de la terre. Mes perceptions sont plus subtiles ce qui m’aide beaucoup dans la vie de tous les jours, et en particuliers quand je suis dans un lieu ou lors d’une cérémonie.

Le temps dira jusqu’où ira l’impact de la remise en place de l’atlas.

Et, pour ce deuxième thérapeute, je n’hésite pas à vous dire d’aller le voir. Il est sur la région lyonnaise et se déplace à domicile.

Voici son site : http://www.ericcuchet.fr/atlas.html

N’hésitez pas à le contacter de ma part.