libérer son coeur…

 

être libre dans sa vie…

« Etre un être libre » telle est une de nos missions de vie

« Etre qui on est » sans fioriture ni enluminure demande un travail sur soi important pour les enlever mais aussi à être bien accompagné.

Sur ce chemin, il est facile de dériver, de se croire arrivé alors qu’on en est à la moitié ou moins.

C’est un travail permanent sur soi

Certes, au début ce travail va nous révéler, va nous changer et, en même temps, va changer nos relations. Nos groupes d’amis, avec le temps va lui aussi changer.

Avec le temps, le travail sera plus subtil, encore plus profond mais apportera de plus en plus de satisfaction, de joie, de bonheur.

Enlever tout ce qui nous encombre va permettre d’avoir une connexion avec le « divin », avec les « esprits » de plus en plus intense et profonde.

Et cette relation n’est pas à sens unique. Toutes ces forces et ces énergies vont concourir à nous aider à avancer vers notre liberté d’Etre.

Comment ? Grâce à la « synchronicité »

Et les synchronicités que nous aurons nous permettront de rencontrer un guide, un maître qui va nous aider à faire quelques pas en avant, quelques pas vers soi.

Et plus on avance sur cette voie, plus les synchronicités se multiplient. Le plus difficile est de le voir. Surtout au début.

Et selon qui vous êtes, selon vos capacités et pouvoir, des personnes seront guidées vers vous car là où vous en êtes dans votre vie, vous pouvez aider, guider, enseigner une personne.

Être libre dans son Cœur, c’est aussi Oser.

Oser prendre la parole, Osez offrir un instant de joie à quelqu’un, même inconnu.

C’est aussi Oser laisser sa place.

Il y a un mot qui devient un peu le régisseur de notre vie. Il tient en quelques lettres : 

« R E S P E C T ».

Être sur ce chemin c’est apprendre à

  • Savoir se respecter,
  • Savoir respecter les autres,
  • Savoir respecter ce qui vit,
  • Savoir respecter ce qui est,

Ceci en toutes circonstances

Savoir se respecter c’est connaître ses valeurs pour les porter.

C’est aussi savoir dire « NON ». A soi même mais aussi à la personne face à nous, quelque soit son rang.

Être dans le cœur c’est aussi savoir relativiser ce qui se passe, ce que l’on vit, non pas pour le minimiser, mais pour l’accepter, le comprendre et laisser à l’autre le soin de faire sa propre expérience.

Être dans le cœur c’est accompagner ceux qui sont autour de nous mais sans forcer ni obliger.

Être dans le cœur, c’est rester soi

Être dans le cœur, c’est être sur le chemin de l’Eveil.

Tout en sachant que l’Eveil n’est pas une fin en soi, mais juste une direction de vie. Une direction empreinte de joie, de bonheur, de belles relations, de satisfaction et de réalisation.

Le chamanisme n’est pas la seule route qui conduit sur ce chemin. C’est une des routes qui permet de le trouver, d’y rester et de vivre avec soi-même en conscience, joie et bonheur.

Les articles du blog 

Être dans le cœur, c’est être sur le chemin de l’Eveil.

La vie est Belle

La vie est Belle

La vie est belle. Elle est surtout ce que l’on en faitLa vie est belle. Elle est surtout ce que l’on en fait Votre vie est le reflet de vos choix, de vos actes et mêmes des actes que vous n’avez pas réalisées. Ne pas faire un acte c’est en fait en faire un. C’est...

lire plus
La vie à deux

La vie à deux

La vie à deuxVivre en couple n’est pas, dans notre société actuelle des plus simples Autour de nous, nous avons des couples qui évoluent : Des qui se forment      Des qui se séparent           Des qui passent à trois ou quatre                Des qui se défont,       ...

lire plus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux