Un pas en avant

Un pas en avant

Chaque pas en avant est un pas vers soi

Préambule

En préambule

Tous les outils sont valables.

Ils vont tous dans la même direction : Permettre à une personne de prendre conscience, de grandir et ainsi de participer à l’élévation du niveau de compréhension de la planète.

Ce qui rend inefficace un outil c’est soit qu’il ne convient pas, soit que l’enseignant, « le maitre », « l’expert », le thérapeute n’est pas en lien avec nous et que le dialogue n’a pas lieu.

A chaque étape correspond un ou plusieurs « outils ».

Votre rôle est peut être de tous les parcourir ou de vous arrêter plus particulièrement à un « outil » et de devenir un « gardien » de cet outil, en le pratiquant et en l’enseignant aux autres.

Mais, il ne faut pas s’enferrer dans une voie. Il faut rester ouvert aux autres voies ou, dit autrement, ne pas interdire à son voisin de les parcourir.

Votre outil n’est pas le meilleur. Il n’y en a aucun qui surpasse les autres.

Ici, j’ai parlé « des miens », de ceux que j’ai pu utiliser dans ma quête de Vie. Mais je me suis aperçu qu’il ne convenait pas à tout le monde et qu’il y avait d’autres voies.

Tous ces « outils » ont un rôle à jouer. A vous de trouver celui qui vous convient et qui va vous permettre de progresser.

Ce que nous recherchons désespérément à l’extérieur nous le possédons en nous. Ce qu’il nous manque, se sont les clés pour y accéder.

Et les outils décrits sont des chemins pour accéder à ces clefs, pour ouvrir des portes.

Et je pense qu’il existe un outil simple, sans fioriture, avec un protocole minimal, simple. Tellement simple, que le mettre en pratique demandera une remise en cause de ses croyances, de son éducation, de ses tabous, etc….

Les outils que je vais décrire ici, sont ceux que j’ai eu l’occasion de pratiquer.