Un pas en avant

Un pas en avant

Chaque pas en avant est un pas vers soi

Guatemala

Les circonstances de la vie ont fait que par deux fois, le Guatemala a été notre destination de voyage.

Plus exactement, la découverte de l’univers Mayas et du Chamanisme qui lui est associé.

A chaque fois, En une douzaine de jours nous avons pu ressentir et admirer la diversité et la splendeur de ce pays.

Nous avons démarré par Antigua,  ancienne ville espagnole, qui a su conserver son architecture caractéristique de l’époque. Puis Atitlan. Un lac magnifique, entourée d’ancien volcan et parsemé de village très typique et ou la découverte se fait à chaque coin de rue, que ce soit par une peinture mural, un atelier de tissage, un marchand ambulant, un jardin de plantes médicinales,….

La suite ? La découverte de Tikal, un des plus grand site Mayas avec ses deux splendides Pyramides, du Jaguar et du Masque qui se font face sur la place central et qui témoigne de la splendeur passé de cette ville Mayas qu’aujourd’hui  les archéologues ont extirpé de la jungle.

La découserte de plusieurs autres sites Mayas comme Iximche, Uaxactun, Yaxha, Ceibal, Quirigua sans oublier une incursion au Honduras pour découvrir Copan.

N’oublions pas Flores, la petite Venise du Guatemala ou il est agréable de déambuler dans ses ruelles étroites ou le long des canaux envahit de marchand ambulant.

Et pour se ressourcer, remonter en pirogue le Rio Dulce jusqu’à la mer des Caraïbes ou vous croiserez non pas des pirates, mais une multitude de volatil qui vont du cormoran à la mouette en passant par le pélican et une multitude d’autres espèces que je vous laisse découvrir.

Tout ceci ne doit pas occulter l’accueil que nous avons eu à chacune des étapes, le plaisir de la découverte de l’artisanat Guatémaltèque qui est très riche et très coloré.

Et la réussite de ce voyage est aussi due au tour opérateur qui a su répondre à notre attente pour nous faire un voyage sur mesure ou toutes les étapes ont pu se dérouler sans aucune anicroche.

Et tout ceci fait que nous retournerons certainement au Pays Maya pour revoir certaines villes, région et site  mais aussi pour en découvrir de nouveau.

Si cela vous tente, nous pourrions faire ce périple ensemble. Alors n’hésitez pas à nous contacter